BOUM DE FIN D'ANNEE 2017

VENDREDI 23 JUIN DE 19h30 à 22h30

Venez danser et vous amuser pour terminer cette année scolaire avec vos ami(e)s !!!

Nous organisons cette soirée, encadrée par les enseignants, pour récolter des fonds, au profit du Projet Montagne 6ème mais aussi pour financer une partie des projets de l'Association Sportive comme le SURF et le RAID. Nous vous attendons nombreux :-)

Merci pour votre soutien et votre participation. Le prix d'entrée est de 4€. Les places sont en vente aux récréations à la vie scolaire mais vous pourrez prendre votre place le vendredi soir à 19h30 sur place.

MERCI

 

RETOUR DES 6èmes1 et 6èmes2

Dernières nouvelles :  Les élèves seront de retour à 18h40 au collège.

JOUR 3 - SEJOUR MONTAGNE 601-602

Journée des 601 : On a commencé la journée par le ski. Il a fait beaucoup plus froid qu'hier et il a neigé. Tous les élèves de la classe sont montés à Espiaube, environ 2000m d'altitude avec le télécabine. Les débutants ont descendu à leur rythme la grande piste bleue en ayant pris le télésiège. Il y a eu beaucoup de chutes, aucun blessé et on a bien ri... Cet après midi, nous avons appris à utiliser le rapporteur, il fallait trouver la grotte de Dahut.Certains ne l'ont pas trouver... Matthéo.

Journée des 602 : Ce matin, on a eu cours de géographie. On a travaillé en ateliers et c'était beaucoup mieux qu'au collège. Nous sommes allés au ski l'après midi, il faisait plus froid qu'hier. Il est tombé quelques flocons de neige. Les débutants ont pris le téléski et beaucoup sont tombés. C'était trop drôle !!! Ce soir, quizz musical, film ou jeux de société. Dorian et Aleksandre.

JOUR 4 - SEJOUR MONTAGNE 601-602

Super Méga journée !!!

Il a neigé 30 cm de neige dans les hauteurs cette nuit et le paysage était magnifique sous le soleil !!!

Les élèves dansent comme des fous en ce moment... A demain soir.

Jour 4

601
601
601
601
602
602
602
602

JOUR 2 - SEJOUR MONTAGNE 601-602

Journée des 601 : Nous avons commencé la journée par 3 heures de Techno. On a parlé des matériaux en rapport avec le ski, des spatules, des stop-skis, des carres, des fixations arrières et avants... Après le repas, nous avons pris le téléphérique. Les débutants sont restés au bas de la station alors que les autres ont pris la navette et le télécabine pour skier plus haut, au milieu des nuages. Les skieurs ne voyaient pas grand chose... Il commence à faire froid, on attend la neige avec impatience. Ce soir, on fait différentes activités : jeux de sociétés, films, salle de jeux, temps libre. Aliou, Lucas et Nathan.

Journée des 602 : Ce matin, nous nous sommes réveillés plus tôt pour partir vite skier après le petit déjeuner. Il faisait beau dans les hauteurs au dessus des nuages mais les débutants étaient dans le brouillard plus bas. C'était drôle d'avoir la tête dans les nuages !!! On s'est bien amusé mais on était fatigué. Cet après midi, on a utilisé le rapporteur en Maths pour trouver des angles. Nous passons une bonne soirée dans les différentes pièces de la résidence (Salons avec canapés, salle de babyfoot, salles TV). Hamza et Aliou.

J2

601
601
602
602
602