On improvise toujours au collège Mitterrand !

Bonjour à tous,

 

Pour la quatrième année consécutive, l'option "théâtre d'improvisation" est proposée aux élèves de 4ème. Depuis la rentrée, quinze jeunes motivés de 4ème3 bénéficient d'un atelier hebdomadaire, le mardi de 10h à 12h. Ainsi, grâce à des activités à la fois ludiques et sérieuses, ils développent leur imaginaire, leur vocabulaire, apprennent à structurer leurs propos, à s'écouter, à travailler ensemble à la construction d'histoires et, doucement, acquièrent une meilleure confiance en soi. C'est l'occasion pour certains de développer des compétences transversales qui leurs seront utiles dans leur parcours scolaire comme dans leur vie personnelle.

Depuis le retour des vacances de Toussaint, un intervenant extérieur se joint à moi pour animer ces ateliers. Cette année, les temps forts seront des matchs conviviaux. Le premier sera interne au collège et se passera, en février, dans le réfectoire. Tout sera mis en place pour que le spectacle soit réussi: patinoire, musicien, maître de cérémonie, arbitre et deux équipes constituées des élèves du projet. Le public, élèves et personnels, seront invités, à l'aide de cartons colorés, à voter pour leur prestation préférée après chaque impro.

Dans un second temps, une rencontre aura lieu avec les jeunes des collèges Gérard Philipe et Alouette, à la salle du Royal, en mai.

 

C'est avec un grand enthousiasme que nous vivons cette aventure riche en tous points !

 

Mme BOUGUIER