Ils ont gagné ! ! !

Mercredi 15 mai, à la salle Bellegrave de Pessac, s'est tenue la rencontre inter-collèges, organisée dans le cadre du trophée d'impro. Nos élèves étaient présents dès 13h et ont commencé par des master-classes: ces trois ateliers avaient pour objectifs de s'échauffer, faire connaissance avec les autres collégiens et travailler un aspect technique de l'improvisation (création de personnages...).

A l'issue du match qui a suivi, les élèves du projet ont remporté le trophée (8-6). Nous les félicitons pour leur motivation, leur enthousiasme, leur sérieux, leur imagination, leur concentration et leur envie d'avancer ENSEMBLE ! 

Ces ateliers hebdomadaires leur ont en effet permis de progresser à l'oral en développant leur créativité, enrichissant leur vocabulaire, structurant mieux leurs phrases, affrontant le trac, apprenant à (s') écouter... Mais aussi, ce fut une belle aventure humaine ! Alors bravo à Maravilha, Fatima, Perle, Mounia, Elodie, Yuna, Ethan, Lucas, Mossab, Lenny, Roman, Dorian, Tallil

                                                                                       Mme BOUGUIER 

                                                                               

Projet d'IMPRO à Mitterrand ! ça continue ...

Pour la troisième année, un groupe d'élèves de 4ème a choisi de découvrir l'improvisation théâtrale à travers des ateliers hebdomadaires et des temps forts !

Le lundi 11 février fut pour eux la première occasion de construire, ensemble, des histoires et de les jouer sur la patinoire (scène) installée pour l'occasion dans le réfectoire du collège. En présence d'un musicien, d'un maître de cérémonie et d'un arbitre, les deux équipes se sont donc amusées à improviser à partir des thèmes proposés, aidées par leurs coachs. Le public était invité à voter pour la prestation préférée, à l'aide de cartons.

La prochaine étape est la 1/2 finale à Limoges pour deux de nos élèves, Maravilha et Ethan qui, associés à quatre jeunes d'autres collèges, représenteront le Sud-Ouest. Nous leur souhaitons "bonne chance!".

 

Enfin, le 15 mai, à la salle Bellegrave aura lieu une journée inter-collèges afin de couronner cette belle année d'improvisation. 

 

Cette activité est très enrichissante, elle permet aux plus timides de gagner en aisance, et, surtout, de travailler en s'amusant (enrichir son lexique, améliorer sa syntaxe, développer son imagination, s'écouter...)

 

Madame BOUGUIER 

 

 

 

 

 

Lire la suite : Projet d'IMPRO à Mitterrand ! ça continue...